Alerte aux poux

Alerte aux poux


Pour la première fois depuis 5 ans 1/2, nous avons été confronté à un événement que je redoutais depuis que ma grande a de long cheveux bien bouclés : des poouuuuux nooooonnnnn!

Alors aujourd'hui, je partage avec vous les différentes étapes et choses que j'ai pu tester  pour chasser ces petites "bêtes". Lisez jusqu'au bout c'est un "happy end" 😉

Déjà voici ce qui nous a permis de tenir tout ce temps sans avoir de poux : Ecole = cheveux attachés et dès qu'il y avait l'info que les poux étaient de retour, on appliquait tous les matins ce produit autour de la tête.

Les poux sont arrivés tout d'abord chez ma plus petite de deux ans (où, quand, comment c'est un mystère) : Je fonce à la pharmacie.

Alors le produit de droite est un répulsif en gel qui est sensé tuer les poux et les lentes en 15 mn...  heu, c'est un peu ambitieux non ?! (déjà un peu déçu qu'il n'y ai pas un peigne dans la boite) et celui de gauche sert à pulvériser les fauteuils, siège auto... Il faut laisser agir et aspirer.

On a commencé par mettre le produit sur la tête et j'ai mis le tout sous un bonnet pour être sur de les étouffer et on a laissé agir 1h. . Ensuite, il faut s'occuper de tout ce qui était en contact avec les poux car sinon, on est susceptible de tout devoir recommencer.  Tout ce qui peut être nettoyer à 60° machine et le reste on enferme dans un sac pendant au moins 48h.

Une fois que le produit a agit c'est l'heure de passer le peigne à poux... alors le premier que j'avais acheté (toujours en pharmacie : des dents en fer et un embout en silicone de couleur)  pas efficace mais pas efficace du tout (je l'ai pas retrouver pour le prendre en photo)  car ma fille de 2 ans a des cheveux très fin. Bon j'arrive quand même à enlever les poux mort mais les lentes restent bien accrochées et les enlever une par une aux doigts, et bien ce n'est pas l'idéal. Surtout qu'un enfant de 2 ans ça bouge et puis au bout d'un moment elle trouvait le temps un peu long.

J'ai donc acheté un kit de peignes spécial pour enfants de moins de 3ans qui peut même être utilisé sans produit (merci Amazon prime).

Chaque peigne a une fonction précise (démêlage, poux, lentes...) mais non toujours pas de résultat, je passe le peigne mais les lentes ne bougent pas.

Du coup, je décide de changer de produit, et je commande ainsi les autres produits de la gamme de la marque qui m'a permis de tenir tout ce temps sans poux.

Sauf que là, "catastrophe!!".  c'est la grande qui commence à se gratter et oui ,elle aussi a des poux haaaaaa mais c'est pas possible.

Et c'est reparti on traite, on peigne et on change les draps, bonnets, manteau...pff

Bon alors sans plus attendre rdv chez "kids poux" à Bordeaux  que j'avais rencontré au salon "ABC kid'z". Car si ma fille de 2 ans garde ses poux inutile de traiter la grande ça reviendra et retour à la case départ.

Nous voila parti samedi après midi parti pour notre rdv (rdv pris en ligne ce qui est bien pratique) :

On commence par "l'aspirateur" avec un peigne au bout qui va aspirer les poux et les lentes mortes. On peut après regarder dans le filtre ce qu'on a attrapé

Ensuite on passe un "peigne" anti poux mais cette fois un vrai peigne à poux 😉

Et pour finir vérification à la loupe mèche par mèche. Du coup ma grande a pu être vérifiée aussi (merci aux personnes qui ne sont pas venue lol)

Une semaine après on revient pour une vérification inclus dans le prix de départ 34,90€ pour les moins de 3 ans et après c'est en fonction de la longueur des cheveux de votre enfant.

Un endroit agréable,  une équipe accueillante et pleins de bon conseils pour que les poux ne reviennent pas. Du coup j'ai acheté le fameux peigne, le démêlant et la brosse que j'ai trouvé hyper efficace sur les cheveux de ma fille ce qui est assez rare.

J'espère que ce petit article vous aidera vous aussi à vous débarrasser des poux sur la tête de vos chers enfants ou la votre. N'hésitez pas me mettre un commentaire si vous avez des questions :).

Et vous, c'est quoi vos astuces pour traiter les poux ?

Laisser un commentaire