En 2019, j’ai eu l’occasion de participer à la formation « Thalasso bain bébé » de Sonia Krief afin d’apprendre à pratiquer les bains de Sonia.
Pourquoi cette formation ?
Depuis petite, j’ai toujours eu un rapport avec l’eau très fort et j’ai même fait partie des premiers bébés nageurs. J’ai appris à nager très tôt et l’eau a toujours été source d’apaisement et de plaisir pour moi. Au moment de mes études, j’ai eu l’occasion d’animer des ateliers bébés nageurs. Puis, une fois mon bac en poche, j’ai suivi une formation d’éducateur spécialisé dans l’aquatique ainsi que des formations spécifiques « bébés nageurs » et « futures mamans » dans l’eau.
Je suis devenue éducatrice de jeunes enfants et j’ai laissé de côté cette passion, car je n’avais pas trouvé de solution pour allier les deux.
Une fois maman, j’ai eu l’occasion d’appréhender le milieu aquatique à la fois à travers le bain de mes bébés – qui était un vrai moment de détente pour elles – et en pratiquant à mon tour les bébés nageurs, mais cette fois en tant que parent.
En partenariat avec l’association « Du Cocoon au papillon », j’ai eu l’occasion de proposer des ateliers bébés nageurs à ma manière en l’associant avec la formation en « haptopuériculture » que j’ai suivie.
Les bains de Sonia :
Cela faisait plusieurs années que j’avais découvert ses bains que je trouvais tellement apaisants pour le bébé que je l’avais sollicitée pour être formée, mais à cette époque-là, il fallait travailler en maternité et même après plusieurs tentatives, mes demandes sont restées sans suite. Lorsque « L’école du bien naître » a ouvert ses portes, je n’ai pas hésité une seule seconde. Lors de la formation, j’ai pu enfin pratiquer ces bains, un moment hors du temps et magique. Un moment d’échanges et de détente réciproque entre moi et ces bébés.
Aujourd’hui je suis certifiée « thalasso bain bébé » que j’ai pu associé à ma formation en haptonomie et aux réflexes archaïques.
Alors si vous venez d’accoucher, je vous propose de vous faire découvrir ce bain et de partager ce moment avec moi 🙂
Ce bain peut être pratiqué à votre domicile en fonction de votre commune ou au cabinet
Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter. Et pour finir, voici un petit aperçu !