Offrir un bain cocoon à son bébé, c’est bien plus qu’un simple moment de détente.
C’est une rencontre, un soin, et un retour aux sensations rassurantes de la vie in utero.
Inspiré du thalasso bain bébé, ce moment unique permet d’accueillir votre enfant dans un cocon de bienveillance et de répondre à ses besoins émotionnels et corporels.
Formée au bain thalasso bébé en 2019 et enrichie par mes compétences en haptonomie, réflexes archaïques et empreintes émotionnelles, j’ai créé une approche personnalisée pour accompagner au mieux chaque famille.
Avant même de passer au bain, nous prenons un temps de discussion essentiel.
Cet échange permet de :
Ce temps précieux permet d’adapter le bain et de vous proposer des pistes personnalisées pour répondre aux besoins de votre bébé.
Le bain cocoon est un bain enveloppé, respectueux et sécurisé.
Il offre à votre bébé la possibilité de revivre, dans la douceur et la contenance, ce qu’il a peut-être vécu trop vite, trop fort ou trop seul à la naissance.
Votre présence est essentielle : vous ne regardez pas, vous participez pleinement à ce moment de connexion.
Pendant la séance, nous observons ensemble les réflexes archaïques encore présents chez votre bébé.
Ces réflexes sont à la base de son développement sensoriel, émotionnel et postural, et peuvent expliquer certaines tensions, pleurs, troubles du sommeil ou inconforts corporels.
Je vous transmets, si nécessaire, des gestes simples à reproduire à la maison pour l’aider à intégrer ces réflexes en douceur.
Prendre le temps de faire des liens ensemble sur votre vécu et le vécu de votre bébé et mettre des mots afin qu’il en ait toute la compréhension et éviter certaines fausses croyances.
A la fin du rdv nous prenons le temps de débriefer autour ce moment et de votre vécu. Vous repartez avec :
Je reste disponible après la séance pour un suivi et, si nécessaire, un temps d’échange téléphonique.
Chaque rendez-vous est unique, coconstruit avec vous, et pensé pour accompagner en douceur les premières semaines de vie de votre bébé.
Choisissez l’horaire qui vous convient le mieux et validez votre réservation.
Selon votre lieu de résidence, sous réserve que les conditions soient optimales (agencement de la salle de bain, arrivée d’eau, accès facile pour se garer…).
Pour un rdv à domicile me contacter directement, les disponibilités sont les mardis matin en fonction des semaines.
Et privilégié pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.
Pour libérer votre bébé des tensions mécaniques et des poids de son histoire familiale.
Pour accompagner votre bébé autant d’un point de vu émotionnel que mécanique.
Pour libérer votre bébé des vécus intergénérationnels.
Bain de certification à l’École du Bien Naître.
Bain bébé
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement et, si vous l’acceptez, des cookies destinés à améliorer votre expérience. Vous pouvez gérer vos préférences à tout moment.